RSS Facebook Twitter
 

Pétition « moralisation de la vie publique » (45 600 signatures à ce jour 18h)

Nous étions sur les marchés ce week-end, notamment à Fécamp, à Rouen…, où nous avons reçu un accueil très favorable lors de la distribution de notre flyer « moralisation de la vie publique, signez la pétition en ligne ». Nous continuons notre diffusion sur les marchés et ailleurs…

Les citoyens, saturés des débordements et fausses promesses politiques expriment leur « ras le bol » et leur intention de ne plus fréquenter les bureaux de vote. Mais ils crient aussi leur sentiment d’injustice face à des lois qui sanctionnent, à juste titre, des petits délits, mais jamais (ou très  rarement) ceux qui détiennent le pouvoir et commettent des actes autrement plus répréhensibles et plus nuisibles à l’Etat.

Lors de la campagne présidentielle 2012, François Bayrou était le seul à réclamer cette moralisation avec des propositions de lois telles le non cumul des mandats, la fin des conflits d’intérêt, la représentation proportionnelle des partis autres que le PS et l’UMP. Cela n’a pas fait rêver les Français, c’est vrai. Mais la vie politique n’est pas un rêve, et aujourd’hui ils déchantent. Espérons que la majorité d’entre eux aura compris pour l’avenir qu’il est nécessaire de mieux choisir leurs élus en regard de la vérité.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire