RSS Facebook Twitter
museedesbeauxartsrouen
 

Normandie Impressionniste 2013

Communiqué de presse du 24 avril 2013

Pas moins de 3 Ministres du gouvernement Hollande inaugureront l’exposition « Normandie Impressionniste » Dimanche 28 Avril 2013, au Musée des Beaux Arts de Rouen.

Au-delà de l’événement culturel d’importance à rayonnement international, il faut bien reconnaître que les sommes engagées (5 millions d’Euros, alloués les collectivités territoriales, et gérés par le GIP mis en place à cette occasion), paraissent hors sujet au moment où notre pays en général et notre agglomération en particulier souffrent cruellement de la destruction progressive de notre tissu économique (très récemment PSA d’Aulnay, Florange, et chez nous Petroplus avec ses 440 salariés auxquels se joignent ceux des entreprises sous traitantes).

Les promesses non tenues avant et après l’élection de F.Hollande augmentent le malaise et le climat délétère qui s’installe massivement au sein de la population française, alors que celle-ci souhaite que le Gouvernement s’attaque prioritairement et de façon urgente au problème du sous emploi en France.

Les constats politiques et économiques alarmants mis en avant par François Bayrou, bien avant la campagne présidentielle de 2012, lui donnent malheureusement raison, tout comme les récents événements dans la classe politique française le confortent dans son choix d’avoir fait figurer dans son programme 2012 la nécessité de « moraliser la vie publique ».

Cependant, le Modem se voulant un parti central dans ses approches politiques, nous serons présents dimanche à l’inauguration de Normandie Impressionniste au Musée des Beaux Arts de Rouen, dans un esprit de respect de la tradition républicaine.

A noter :Notre démarche ne se situe pas contre l’événement Normandie Impressionniste, mais bien contre son financement qui grève nos collectivités territoriales

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire