RSS Facebook Twitter
sondage
 

Sondage IPSOS pour Rouen

Au 1er tour, la liste d’Y.Robert (PS-PC-PRG) est donnée à 38%, celle de JF.Bures (UMP-Modem) à 23%, celle de JM.Bérégovoy (EELV) à 12%, celle de G.Pennelle à 11%, et celle de P.Chabert (UDI) à 9%.
Il faut cependant relativiser ces chiffres car les anciens scrutins (Municipales 2008, Présidentielles 2012 où le PS était gagnant) ont été pris en compte pour corriger le résultat. Si l’on considère le faible nombre de personnes interrogées (seulement 604), alors qu’un sondage est réputé fiable à partir d’un échantillon de 1000 personnes, et que parmi ces personnes interrogées, environ 10% n’ont pas encore fait leur choix, on est en droit de penser que ces chiffres ne seront pas ceux du 23 Mars au soir. La marge d’erreur est de toute façon de 4% dans tout sondage, ici elle peut aller jusqu’à 10% en fonction des personnes qui n’ont pas donné de choix.
En conclusion, la seule liste capable de battre le PS est celle de JF. Bures, Modem-UMP. Nous sommes sûrs qu’au vu de ce sondage, nos électeurs vont se mobiliser pour aller voter Dimanche prochain et le vote utile est primordial dès le 1er tour, pas de votes de protestation non productifs qui feraient avancer les partis adverses.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire