RSS Facebook Twitter
image
 

Le Candidat Modem 76 aux Européennes (Nord-Ouest)

Le scrutin du 25 Mai prochain nous permettra d’élire les Députés qui nous représenteront pendant 5 ans au Parlement Européen. Pour notre région Nord-Ouest, la liste qui représentera le Modem au sein de l’Alternative UDI*Modem est intitulée « Les Européens » et pour la Seine Maritime en particulier, notre candidat Modem est Patrice Lausson.
Qui est Patrice Lausson ? Ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, il était auparavant Directeur d’un CFA agricole, puis Proviseur d’un Lycée Agricole. Jusqu’en Mars 2014, il était élu Adjoint au Maire d’Auzebosc (Finances), Vice-Président de la Communauté de Communes de la Région d’Yvetot (Développement Durable et ordures ménagères) et Vice-Président du SEVEDE (Syndicat d’Elimination et de Valorisation des Déchets de l’Estuaire, Saint Jean de Folleville). Rouennais depuis peu, ce père de famille âgé de 58 ans possède une très bonne connaissance de la politique européenne, de par son travail et sa formation, dans les domaines de l’agriculture (PAC), du développement régional (FEADER et FSE) et de la formation (Mémorandum de Lisbonne). Il a enseigné les politiques européennes et mis en œuvre des programmes Interreg.
Son avis sur l’Europe ? Il a la volonté de faire comprendre aux électeurs l’importance de l’Europe. Car pour lui, l’Europe est un atout si l’on sait au niveau national mettre en œuvre des politiques de modernisation, de compétitivité et de gestion sérieuse des finances publiques.

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire