RSS Facebook Twitter
drapeau normand
 

Brèves   – élections régionales de décembre

L’année 2015 est marquée par deux rendez vous importants avec les citoyen-n-e-s :
* en mars dernier le renouvellement des conseils départementaux, conclu le 29 mars dernier par l’accès aux manettes d’une nouvelle majorité de centre droit, avec un nouveau pilote pour le conseil départemental de la Seine-Maritime Pascal MARTIN, maire UDI de Montville -et fils de l’ancien président du conseil général UDF André MARTIN-.

* en décembre l’élection des conseillers régionaux appelés à constituer l’assemblée régionale de la Normandie enfin réunifiée, les 6 et 13 décembre prochain.

Pour les noces de nos deux Léopards,  il est important que les Normandes et Normands se retrouvent nombreu(ses)x à exprimer leurs suffrages lors de ce scrutin de décembre, qui consacre la réunification des énergies et des solidarités de notre territoire millénaire !
La scission artificielle de la Normandie provoquée par un coup de bistouri administratif est appelée à cicatriser rapidement avec la bonne volonté de toutes et tous en vue du développement régional.

Afin de favoriser une participation optimale des citoyens, et notamment de celles et ceux qui ont connu un déménagement depuis le début de l’année, les demandes d’inscriptions sur les listes électorales seront enregistrées dans les mairies jusqu’au 30 septembre prochain.
L’inscription peut se faire par internet pour un certain nombre de communes; sinon et d’une manière générale, il faut se rendre à la mairie avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le formulaire CERFA( n 12669*01) disponible sur le site mon- service- public.fr .

Notre Normandie forte de ses cinq départements Calvados, Eure, Manche , Orne et Seine-Maritime compte 3, 3 M. d’habitants, soit près de 2, 2 M d’électrices et d’électeurs; il est essentiel que ce rendez-vous majeur et le premier de l’Histoire normande soir marquée par l’expression massive  des Normands .

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
 

Poster un commentaire